Logo_ville-de-nyon« Riche de son passé que l’on découvre aux détours des ruelles, Nyon associe le dynamisme d’une ville à la qualité de vie d’un bourg. Ses atouts attirent une population croissante, enrichissant sans cesse sa vie économique et culturelle. »

La présence humaine dans la région de Nyon commence à l’époque néolithique. Des villages sont établis au bord du lac. Mais les origines historiques de la ville de Nyon remontent vers 45 avant notre ère. Après avoir conquis la Gaule, Jules César décide d’implanter sur les bords du Léman une colonie, Colonia iulia Equestris. Son centre urbain, Noviodunum («nouvelle forteresse» en langue gauloise) est bâti à l’emplacement même du centre actuel de la ville de Nyon, qui lui doit son nom moderne. On y construit dès le début de notre ère des monuments publics imposants. La cité prospère pendant les deux premiers siècles après J.-C. Un déclin s’amorce vers le milieu du IIIe siècle, mais la colline de Nyon ne cessera jamais d’être occupée par une communauté civique. Aujourd’hui, la ville de Nyon compte plus de 18’000 habitants et jouxte les communes de Duillier, Prangins, Crans-près-Céligny, Eysins, Signy-Avenex, Grens et trélex. Nyon bénéficie notamment d’un port, de nombreux axes autoroutiers, de transports en communs, d’un hôpital, de commerces ainsi que d’écoles publiques et privées tant pour le niveau primaire que secondaire. Elle offre également une vie sociale dynamique de par sa culture avec ses musées, son amphithéâtre et son château mais aussi grâce à ses nombreuses installations sportives, son cinéma et sa plage. A l’entrée de la ville de Nyon, à proximité de la sortie de l’autoroute et de la gare, « La Voie Romaine » bénéficiera d’une parfaite situation entourée de vignes et bordant le Parc du reposoir d’une surface de plus de 30’000 m2. L’ensemble profitera d’un environnement calme et campagnard ainsi que de commerces de proximité. En bordure du lac Léman, à seulement 30 minutes de Genève et Lausanne en voiture, Nyon offre tous les avantages d’une vie citadine.

Nous proposons 4’400 m2 PPE pondérés de surfaces administratives ainsi que 92 appartements avec balcons ou terrasses, répartis dans trois immeubles, Les Colonnes, composé de 3 allées, L’Aqueduc, composé de 5 allées (dont 3 sont vendues en PPE) comprenant des appartements entre 2 et 5.5 pièces (normes vaudoises) et L’Amphithéâtre composé de surfaces administratives.

Les appartements sont spacieux, lumineux et conçus de façon contemporaine et fonctionnelle. Une cave complète chaque logement En sus du prix de vente, un box et/ou une place de parking.

La construction d’excellente qualité répond aux exigences du label MINERGIE®. Avec une isolation efficace tant thermique que phonique, nous répondons aux préoccupations écologiques dictées par la protection de l’environnement et la qualité de vie.

Chaque acquéreur aura la possibilité de personnaliser son lieu de vie selon ses choix.

Livraison prévue pour 2015.