Excavation
Décapage de la terre végétale et mise en dépôt sur la parcelle pour remise en forme après travaux. Fouille en pleine masse pour la réalisation des bâtiments et parkings. Evacuation des matériaux excédentaires et remblayage autour des bâtiments.

Canalisations intérieures
Système séparatif, canalisations intérieures eaux usées et eaux claires en tuyaux PVC avec enrobage en béton y compris sacs de visite, toutes pièces spéciales, noyées dans le radier ou en fond de tranchée. Grilles de sol, réseau de drains au pied des murs périphériques, chemise de drainage composée de gravier enveloppée de feutre géotextile. Peinture bitumineuse et panneaux filtrants sur les murs de ceinture du sous-sol.

Béton armé
Radier général en béton armé sur lit de béton maigre ou semelle de fondations. L’ensemble de la structure porteuse, soit murs et dalles, est en béton armé. Escaliers en béton brut prêts à recevoir un revêtement. Abri PC selon normes en vigueur. Murs porteurs intérieurs du sous-sol en plots de ciment brut ou briques silico-calcaire. Calculs statiques et dimensionnements selon directives de l’ingénieur
civil et normes en vigueur. Respect des normes Minergie® et phoniques.

Fenêtres et portes-fenêtres
Fenêtres et portes-fenêtres coulissantes en PVC hautes performances répondant aux normes Minergie®. Ouvrant à la française avec système oscillant battant.

Ferblanterie
L’ensemble de la ferblanterie sera en inox.

Couverture
Sur dalle du parking et sur dalle de toiture non accessible, étanchéité bicouche en lés de bitume polymère collé en plein. Respect des normes Minergie® pour l’étanchéité des toitures.

Façades
Isolation périphérique posée sur l’ensemble des murs extérieurs selon recommandations de l’ingénieur spécialisé, épaisseurs et performances répondant aux normes Minergie®.

Crépissage des façades
Sur l’ensemble des façades, isolation périphérique, crépis de fond, treillis et couche de finition teintée dans la masse, grain 1.5 mm, le tout répondant aux normes Minergie®. Renforcement par treillis au rez-de-chaussée.

Traitement des surfaces extérieures
Eléments de serrurerie thermolaqués ou en inox selon choix de l’architecte.

Stores
Stores à lamelles en aluminium thermolaqués pour portes-fenêtres et fenêtres. Commandes électriques avec télécommandes en option.

Toiles de tente
fourniture et pose de toiles de tente de couleur rouge, dimensions selon plan de l’architecte, sur les façades pignon et la façade sud-ouest. commandes électriques dédiées en option.

Eclairage et prises
Alimentation générale depuis la boîte RE aux tableaux de distribution des appartements, avec coupe-circuit et comptage individuel. Divers points lumineux, prises, interrupteurs selon descriptif détaillé. Appareillage type EDISIO DUE ou similaire. Câblage et installation prises TT et TV dans séjour et chambre principale. Terre équipotentielle. Portier d’entrée d’immeuble avec interphone.

Chauffage
La production de chaleur est assurée par une chaudière à gaz centralisée. La distribution du chauffage dans les logements se fait par un circuit hydraulique noyé dans la chape ciment. Un thermostat d’ambiance dans chaque séjour. L’eau chaude sanitaire est produite par la chaudière à gaz avec, comme appoint, des panneaux solaires en toiture. L’ensemble de l’installation respecte les exigences des normes Minergie®.

Ventilation – double flux
La ventilation et le renouvellement d’air (système double flux) sont assurés par des machineries type monoblocs en toiture comprenant une récupération de la chaleur de l’air vicié extrait pour le réchauffement de l’air entrant. L’aspiration s’effectue par les pièces d’eau, les cuisines et les toilettes dans les gaines techniques. La pulsion passant par des bouches et grilles en plafond dans les séjours et les chambres. L’ensemble dispose de deux vitesses de fonctionnement en fonction des heures de la journée pour une efficacité maximale et pour une déperdition et consommation énergétique minimale. Le tout respecte les exigences des normes Minergie®.

Conduits de fumée
Pas de cheminées de salon prévues.

Appareils sanitaires courants
Appareils blancs de série type PROCASA UNO ou similaire. Accessoires compris type PROCASA UNO ou similaire. La robinetterie est de type KWC AVA ou équivalente. WC PROCASA UNO ou similaire, lavabos doubles ou simples selon plan de l’architecte type PROCASA UNO ou similaire avec meuble sous lavabo. Baignoires acier type PROCASA UNO ou similaire de 180 cm x 80 cm, receveur de douche type PROCASA UNO ou similaire de 90 cm x 90 cm. Armoires de toilettes type PRO CASA UNO ou similaire avec éclairage. Ecoulements en GEBERIT type Silent ou similaire. Tuyaux de distribution en GEBERIT MEPLA ou PVC similaire. 1 point d’arrosage extérieur pour chaque appartement disposant d’un jardin. Isolation complète des tuyaux.

Agencements de cuisine
Mobilier selon plan de l’architecte. Entreprise d’exécution définie par l’entreprise générale. Les appareils sont de marque SIEMENS, ZUG ou similaire, classe énergétique A ou B, à intégrer. Sont prévus : un four, un plan de cuisson vitrocéramique, un réfrigérateur combiné de 240 litres, un lave-vaisselle et une hotte murale à charbon actif. Le mobilier de cuisine est prévu en éléments hauts et bas avec un îlot, si le plan le prévoit. Ils sont aux normes euro, largeur 60 cm, faces stratifiées, champs PVC selon collection pré choisie. Montant alloué pour meubles, appareils et luminaires (prix exposition), Fr. 20’000.– TTC pour les appartements de 3, 3.5, 4 et 4.5 pièces et Fr. 15’000.– TTC pour les 2 et 2.5 pièces.

Ascenseurs immeubles
Ascenseurs électriques 8 personnes 630 kg, accessibles aux handicapés, desservant tous les niveaux, y compris le sous-sol, avec parois en verre dépoli et miroir. Liaison téléphonique.

Plâtrerie
Exécution répondant aux normes phoniques. Sur plafonds en béton armé, gypsage et lissage prêt à recevoir une peinture. Sur murs en béton armé, couche d’accrochage, gypsage et glaçage prêt à recevoir un revêtement type paille d’avoine ou des faïences. Murs intérieurs en Alba 8 cm ou briques de terre cuite de 6 cm, à l’exception des locaux sanitaires avec cloisons légères et doublage à ossature métallique type KNAUF ou similaire, sous construction en profils galvanisés y compris tous raccords. Isolation entre les montants, parements avec plaques (qualité hydrofuge dans locaux sanitaires), double épaisseur de chaque côté du mur, le tout prêt à recevoir un revêtement. Tous renforts nécessaires.

Serrurerie
Portes coupe-feu selon plan de compartimentage et exigences du service feu. Bloc de boîtes aux lettres conforme aux normes « La Poste » en tôle d’aluminium éloxé. Mains courantes escaliers en tubes d’acier inox naturel brossé avec remplissage en tôle perforée. Barrières de balcons en acier inox naturel brossé avec remplissage en verre feuilleté. Portes des boxes avec système d’ouverture
automatique et 2 télécommandes par logement.

Menuiserie
Portes palières « lourdes », coefficient acoustique de 42 db, double battue avec joint caoutchouc. Fermeture tribloc avec oeilleton intégré. Portes intérieures type « mi-lourdes » faces stratifiées, posées sur cadres, faux-cadre et embrasures y compris joints caoutchouc en battue. Intérieur des armoires murales et rayonnages exécutés en panneaux agglomérés mélaminés. Portes des armoires, finitions supérieures, et latérales stratifiées.

Système de verrouillage
Conception et mise en passe avec porte d’entrée, locaux techniques, garages et caves. Clés de boîte aux lettres séparées.

Revêtements de sols
Chapes flottantes épaisseur 80 mm sur isolation répondant au label Minergie®, prêtes à recevoir une finition carrelage 30 cm x 30 cm, exécution aux sols des locaux sanitaires et des cuisines, prix fourniture seule Fr. 35.- / m2 TTC prix exposition. Joints silicone prévus entre sols et murs. Séjours,
halls et chambres, fourniture et pose de parquet fini, collé en plein, prix fourniture seule Fr. 50.- / m2 TTC prix exposition plus plinthe adaptée à Fr. 8.- / mètre linéaire. Les terrasses des appartements seront livrées avec un anti-poussière posé directement sur le béton teinté dans la masse.

Revêtements de parois
Sur l’ensemble des murs des appartements à l’exception des murs des locaux sanitaires et de l’entre-meuble des cuisines, fourniture et pose d’un revêtement type VARIOVLIES ou similaire prêt à recevoir une peinture. Sur les murs des locaux sanitaires, pose de faïences format 30 cm x 30 cm, prix fourniture seule Fr. 45.- / m2 TTC prix exposition.

Faux-plafonds
Faux-plafonds en plaques de plâtre pour déviation CVSE, si nécessaire.

Traitement des surfaces intérieures
Sur tous les éléments en bois : préparation et application de deux couches de peinture émail satinée teinte pastel à choix. Sur tous les éléments métalliques : préparation et application de deux couches de peinture émail. Sur plafonds des locaux sanitaires : préparation et application de deux couches de peinture émail thixotropique. Sur murs des séjours, chambres, halls et dégagements : préparation et application de deux couches de peinture dispersion satinée, teinte pastel à choix. Plafonds des séjours, cuisines, chambres et hall : préparation et application de 2 couches de peinture thixotropique.

Aménagements extérieurs
Terrasses : exécution d’encaissements en tout-venant, fourniture et pose de dallettes de 50 cm x 50 cm posées sur sable.

CE DESCRIPTIF N’EST PAS CONTRACTUEL ET PEUT FAIRE L’OBJET DE MODIFICATIONS
GENÈVE, LE  17  JUILLET 2013