Excavation

Décapage de la terre végétale et mise en dépôt sur la parcelle pour remise en forme après travaux. Fouille en pleine masse pour la réalisation du bâtiment et du parking. Evacuation des matériaux excédentaires et remblayage autour des bâtiments.

Canalisations intérieures

Système séparatif, canalisations intérieures eaux usées et eaux claires en tuyaux PVC avec enrobage en béton y compris sacs de visite, toutes pièces spéciales, noyées dans le radier ou en fond de tranchée. Grilles de sol, réseau de drains au pied des murs périphériques, chemise de drainage composée de gravier enveloppée de feutre géotextile. Peinture bitumineuse et panneaux filtrants sur les murs de ceinture du sous-sol.

Béton armé

Radier général en béton armé sur lit de béton maigre ou semelle de fondations. L’ensemble de la structure porteuse, soit murs et dalles, est en béton armé. Escaliers en béton brut prêts à recevoir un revêtement. Calculs statiques et dimensionnements selon directives de l’ingénieur civil et normes en vigueur. Respect des normes Minergie® et phoniques.

Fenêtres et portes-fenêtres

Fenêtres et portes-fenêtres coulissantes en aluminium hautes performances répondant aux normes Minergie® 2012. Ouvrants à la française avec système oscillant battant et système à translation pour les portes-fenêtres coulissantes.

Ferblanterie

L’ensemble de la ferblanterie sera en inox ou uginox. Couverture Sur dalle du parking et sur dalle de toiture non accessible, étanchéité bicouche en lés de bitume polymère collé en plein. Respect des normes Minergie® pour l’étanchéité des toitures. Revêtements extérieurs Façades extérieures du bâtiment :

  • Sur murs isolés, pose de plaques de finition type ALUCOBOND ou REYNOBOND effet vague, teinte dans la gamme standard du fournisseur, selon calepinage de l’architecte.
  • Les encadrements des menuiseries seront réalisés en tôles thermolaquées, teinte au choix de l’architecte.

Façades intérieures du bâtiment :

  • Sur murs isolés, pose de tôles métalliques thermolaquées, teinte au choix de l’architecte, selon calepinage de l’architecte.
  •  Les encadrements de menuiseries seront réalisés en tôles thermolaquées, teinte au choix de l’architecte.

Stores

Stores intérieurs à lamelles (sur façade sud et ouest) en aluminium thermolaqués pour portes-fenêtres et fenêtres. Commandes électriques par boutons poussoirs individuels ou groupés.

Eclairage et prises

Alimentation générale depuis la boîte RE aux tableaux de distribution des surfaces administratives, avec coupecircuit et comptage commun. Divers points lumineux, prises, interrupteurs selon descriptif détaillé. Appareillage type EDIZIO DUE ou similaire. Terre équipotentielle. Portier d’entrée d’immeuble avec interphone. Une boîte au sol avec 4 prises électriques dont 2 raccordées par zone de 28 m2. Emplacement des boîtes électriques à définir selon aménagement intérieur.

Chauffage

La production de chaleur est assurée par une chaudière à gaz centralisée. La distribution du chauffage se fait par un circuit hydraulique noyé dans la chape ciment ainsi qu’un circuit pour ventilo-convecteurs, fournissant du chaud en hiver et un rafraîchissement en été. L’eau chaude sanitaire est produite par la chaudière à gaz avec, comme appoint, des panneaux solaires en toiture. L’ensemble de l’installation respecte les exigences des normes Minergie®.

Ventilation – double flux

Les débits d’air pulsés et aspirés et les températures de pulsion sont variables. La régulation des débits et des températures sera pilotée par une sonde de qualité d’air et une sonde de température positionnées dans chaque local. La régulation prévue permet de bénéficier du rafraîchissement nocturne en été en mettant en marche le monobloc la nuit. Dans les bureaux, ventilation double flux des zones assurée par 2 monoblocs. Monoblocs équipés de batteries à eau et récupérateur de chaleur, rendement 80%. Distribution aéraulique des zones depuis toiture et sous-sol en courettes techniques.

Appareils sanitaires courants

Pose selon prescriptions phoniques en vigueur. Appareils blancs, accessoires chromés de type standard. Robinetterie de fabrication suisse, mélangeurs monoblocs sur les lavabos ainsi que les lave-mains. Dans les bureaux, appareils sanitaires de type Procasa Uno ou similaire. Lavabo simple et/ou lave-mains en porcelaine blanche, siphon chromé, porte-savon, porte-serviette, WC suspendu, réservoir encastré avec isolation phonique et porte-papier. Alimentations et écoulements en attente pour les cuisinettes.

Agencements de cuisinette

Aucune prestation prévue.

Ascenseurs

Ascenseurs électriques 8 personnes 630 kg, accessibles aux handicapés, avec parois en verre dépoli ou inox et miroir. Liaison téléphonique. Cabine type luxe.

Plâtrerie

Exécution répondant aux normes phoniques. Sur plafonds en béton armé, gypsage et lissage prêt à recevoir une peinture. Tous les murs intérieurs avec cloisons type KNAUF. Isolation entre les montants, (qualité hydrofuge dans locaux sanitaires).

Revêtements de parois

Dans les bureaux, 2 couches de peinture blanche sur tous les murs intérieurs. Sur les murs des locaux sanitaires, fourniture et pose de faïences prix fourniture seule Fr. 40.- / m2 TTC prix exposition. Entre meuble cuisinette (non-fournie) fourniture et pose de faïences sur une hauteur de 60 cm, prix fourniture seule Fr. 40.- / m2 TTC prix exposition.

Revêtements de sol

Sur faux-planchers techniques fournis possibilité de poser, moquette, parquet ou carrelage au choix de l’acquéreur. Revêtements de sol non compris. Pour les locaux sanitaires carrelage de dimensions 30 x 30 cm, pose parallèle aux murs, simple encollage. Prix de fourniture Fr. 40.- / m2 TTC prix public exposition. Les sols revêtus de carrelage seront au même niveau que ceux recouverts de moquette sur faux planchers, pose droite. Profil d’arrêt type Schlüter affleuré entre deux types de matériaux.

Faux-plafonds

Plafonds suspendus en bacs métalliques micro perforés largeur 400 mm, thermolaqués selon choix de l’acquéreur, y.c. voile et isolation acoustique.

Serrurerie

Portes coupe-feu selon plan de compartimentage et exigences du service feu. Bloc de boîtes aux lettres conforme aux normes « La Poste » en tôle d’aluminium éloxé. Mains courantes des escaliers en inox. Barrières de balcons en acier inox avec remplissage en verre feuilleté.

Menuiserie

Portes intérieures en bois. Portes des bureaux EI30 en panneaux pleins en bois, faces stratifiées pour les étages hors-sol, huisseries formant les cadres en métal peint, poignées en inox. Dimensions standards. Portes pour les locaux de services et sanitaires : portes en panneaux pleins en bois (mi-lourdes pour les WC), faces stratifiées pour les étages hors-sol, huisseries formant les cadres en métal peint, poignées en inox. Dimensions standards.

Système de verrouillage

Mise en passe pour les portes avec fourniture et pose des cylindres.

 

Ce document n’est pas contractuel et peut faire l’objet de modifications.